Wolturnus Road Runner

Road Runner pour la course à pied

 

Un châssis de course à pied solide et léger qui donne aux personnes handicapées la liberté de courir par eux-mêmes.

Wolturnus Roadrunner est conçu pour la course sur cadre. La course sur cadre est une discipline sportive pour les personnes handicapées tels que la paralysie cérébrale ou d’autres troubles neuro-musculaires.

Le Road Runner est un vélo de course stable et réglable en hauteur qui peut convenir aux adolescents et aux adultes. Le poids maximum de l’utilisateur du vélo est de 120 kg.

Selon la taille de la roue, la hauteur de la selle peut varier entre 70 et 95 cm du sol.

Le cadre ultra léger ne pèse pas plus de 3,5 kg. Si vous incluez les roues, la selle, le support pectoral et le guidon, le poids total du Road Runner est de 12,5 kg.

 

Stabilité du cadre et design

Le Road Runner est fabriqué dans un aluminium léger 7020 traité à chaud qui assure au cadre :  rigidité et robustesse et rend le Road Runner de Wolturnus, l’un des modèles les plus légers dans le sport du Frame running.

Le cadre stable et rigide assure un transfert d’énergie optimal des forces de l’athlète pour la propulsion, et le design épuré donne au Road Runner un look moderne et un minimum de résistance au vent.

Les tailles de roues du Road Runner

Le Road Runner est de taille unique, mais en changeant la taille des roues, le vélo peut être ajusté à la taille de l’utilisateur souhaitée.

Cela rend le Road Runner parfait pour le jeune utilisateur et également lorsqu’il grandit. Vous pourrez changer la taille des roues sans avoir à ajuster d’autres pièces.

Le Roadrunner est équipé de série d’un frein à disque sur la roue avant.

Les roues sont disponibles en trois tailles ; 22″, 24″ ou 26″.

Caractéristiques de conduite et équipement

Le Road Runner est équipé d’un compensateur de haute qualité pour le guidon, pour ajuster la résistance du guidon lors des virages.

Cela augmente la stabilité de la direction sur le vélo et aide à maintenir la roue avant dans une voie droite. De plus, l’angle de braquage sur 55 degrés contribue à rendre le Road Runner plus stable dans son sens de conduite et offre une direction plus stable à l’utilisateur. Dans le même temps, l’angle de braquage réduit le risque de chute et permet au Road Runner de gérer les mouvements involontaires/incontrôlés lors de déplacements rapides.

Le Road Runner est facile à adapter aux besoins individuels de l’utilisateur grâce à la selle multi-réglable et appui pectoral réglable en hauteur, profondeur et inclinaison, et le guidon réglable en hauteur et en profondeur.

En même temps, vous pouvez choisir entre un frein de stationnement à pousser ou à tirer selon les besoins. Pour offrir à l’utilisateur la course la plus confortable et la plus sûre, nous recommandons de monter une ou deux ceintures Bodypoint Monoflex sur le support pectoral du Roadrunner.

Qu’est-ce que le Frame running ?

Un Frame runner est un « vélo de course » à 3 roues spécialement construit sans pédales, sur lequel les problèmes d’équilibre ne sont pas un obstacle.

Le frame running est une discipline sportive de prédilection pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale, d’arthrite ou les amputés.

Quelques données :

Mesures RoadRunner 22″ RoadRunner 24″ RoadRunner 26″
Guidon – selle 60-88 cm 60-88 cm 60-88 cm
Guidon  – support pectoral 20-60 cm 20-60 cm 20-60 cm
support pectoral – selle 10-45 cm 10-45 cm 10-45 cm
Hauteur selle 70-90 cm 72,5-92,5 cm 75-95 cm
Hauteur support pectoral 91-115 cm 93,5-117,5 cm 96-120 cm
Largeur guidon 61 cm 61 cm 61 cm
Largeur totale 82 cm 82 cm 82 cm
Longueur totale 185 cm 190 cm 195 cm
Tailles roues, mm 548 mm 600 mm 650 mm

Espace de téléchargement

Remonter